Arthur Hirtz

Arthur Hirtz du Collectif Digressif

C’est au Conservatoire de Strasbourg qu’il découvre le saxophone jusqu’à l’obtention du Diplôme d’Etudes Musicales en saxophone classique en 2009. Il y acquiert une solide maîtrise technique de l’instrument à travers l’étude des plus belles oeuvres issues du répertoire classique de l’instrument mais aussi à travers la musique contemporaines qu’il découvre en côtoyant des compositeurs internationaux dans des formations diverses. Il y acquiert également une grande ouverture en jouant de la musique orientale ou cubaine et il y découvre l’improvisation.
Son amour du lyrisme et de la musique tonale le mènent au jazz, musique expressive par excellence qui fait la part belle à l’improvisation, ce qui le contraint à quitter l’Alsace pour aller en apprendre les rudiments au Conservatoire Royal de Bruxelles où il obtient un Bachelor en saxophone jazz en 2012, puis un Master en saxophone jazz au Koninklijk Conservatorium Brussel en 2017.
Musicien éclectique, il se produit aujourd’hui en Europe avec de multiples formations ayant souvent le jazz comme point de départ, avec cette volonté intacte de faire tomber les barrières et de fédérer par le son.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s